
Petit film sympathique que voilà ! alors non n'y voyez pas là la tuerie technologique du moment ou une fiction hallucinante, juste un petit film d'étudiants bien marrant : ça s'appelle "Tina" et c'est réalisé par David Merlin Dufey.
Bon il est vrai que techniquement c'est simple, mais il a le mérite d'être clair, humble et de raconter son histoire avec ses armes : simplicité et efficacité !
C'est donc l'histoire d'un jeune mec, Eric, qui doit héberger le temps d'une nuit la copine d'un de ses potes, la fameuse Tina, qui s'annonce tout simplement être une bombe... va falloir que Eric résiste à ses instincts pour ne pas tromper son pote !
Voilà déjà une bonne situation scénaristique de départ... surtout quand on sait que Eric est un chaud lapin !
Qui plus est, les comédiens sont très bons...Eric est joué par une sorte de sosie de Jean-Paul Rouve, son collègue de travail a les bonnes mimiques qu'il faut et Tina, sobre mais belle et charmeuse comme il faut !
Bonne direction de comédiens donc, rare dans les films d'étudiants en général (oui je généralise et alors?)
Le réalisateur trace sa route avec ce court-métrage, un peu dans la veine de son précédent qui s'appelait "Dans tes rêves" (chercher dans un moteur de recherche, il est pas mal aussi) : ses thèmes de prédilection sont là : rêves, fantasmes, désirs et dure réalité !
Un réalisateur cohérent donc dans ce qu'il raconte (encore une chose rare et précieuse je pense quand on veut faire ce métier)
Et bien sûr le film est vraiment marrant à regarder, les situations devenant de plus en plus inconfortables pour notre héros...jusqu'à un retournement de situation qui en frustrera plus d'un !
Ca se déguste ici :
http://www.dailymotion.com/user/davidmerlindufey/video/x16863_tina_creation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire